A compter du 1er octobre 2020, Céline TORRACINTA a rejoint les équipes BBGR en tant que nouvelle Directrice Marketing.

Pour rappel, ce poste était anciennement occupé par Prûne MARRE, nommée présidente de BBGR le 2 mars dernier.

« C’est avec beaucoup de plaisir et une grande fierté que je rejoins l’aventure BBGR. Une entreprise qui en plus d’occuper une position historique sur le marché français, a toujours su se réinventer pour être en phase avec les besoins des consommateurs et des opticiens.

 

Mes missions ?

  • Exploiter tout le potentiel de la marque Nikon. Nikon Verres optiques dispose d’une véritable puissance de frappe qui en fait un réel atout pour les opticiens, notamment grâce à l’impact que la marque a aujourd’hui auprès des consommateurs.
  • Confirmer la position de leader en volumes de BBGR, en allant encore plus loin dans la proposition de valeur de notre offre.

 

Chez BBGR, la performance de nos partenaires opticiens demeurent au cœur des préoccupations et des actions. C’est en étant à leurs côtés, en leur simplifiant la vie et en leur apportant les meilleurs produits et outils qu’ils pourront ainsi se démarquer. »

 

Céline TORRACINTA

Après avoir obtenu son diplôme d’école de commerce, et à l’issue d’une année de MBA à San Diego aux Etats-Unis, Céline TORRACINTA débute sa carrière en 2003 au sein du Groupe Saint-Gobain.

 

Elle intègre par la suite l’entreprise Lapeyre en 2004, en tant que Chef de Produit.

 

C’est en 2008 qu’elle rejoint le Groupe Essilor, d’abord au poste de Chef de marque puis de Chef de groupe au Marketing International.

 

Depuis 2017, Céline TORRACINTA occupait la fonction de Responsable Marketing produits services et plan média, à travers laquelle elle a acquis une excellente connaissance du marché de l’optique français.

 

En tant que Directrice Marketing, et membre du Comité de direction de BBGR, Céline TORRACINTA sera chargée de concevoir et mettre en œuvre la stratégie marketing de BBGR, et Nikon Verres Optiques.