BLUV® XPERT récompensé par un Silmo d’Or

Le nouveau verre BLUV® Xpert, protège à la fois contre les réflexions des UV en face arrière et contre la lumière bleue nocive. L’innovation de BBGR Optique, a remporté le premier prix dans la catégorie « Vision » lors de la 25ème édition des Silmo d’Or, organisée à Paris le 29 septembre 2018.


Avec pour mission de prendre soin de nos yeux, le département Recherche et Développement de BBGR s’est concentré sur la mise au point de molécules chimiques capables d’absorber la lumière bleue nocive et les rayons UV délétères pour l’œil.

 

Les nouveaux verres BLUV® Xpert sont ainsi conçus pour toutes les activités de la vie quotidienne. Ils apportent une protection 2 en 1 contre les UV A et B et la lumière bleue nocive(1), sans compromis esthétique. 100% des UV en face avant(2) sont filtrés, et la lumière bleue nocive est contrée quel que soit l’indice du matériau, y compris le 1.50.

Aujourd’hui, avec BLUV® Xpert, même les verres transparents protègent de la lumière et garantissent une santé visuelle optimale.

 

En vente auprès des opticiens partenaires dès mars 2019 !

 

(1) Le spectre de la lumière bleue nocive est compris entre 415 et 455 nm, selon une étude publiée dans la revue scientifique Plos One, en 2013.
(2) A l’avant du verre : Les UV sont bloqués à 100% jusqu’à 380 nm. La lumière bleue est bloquée à 100% jusqu’à 404 nm pour les indices 1.6 et 1.67 et jusqu’à 402 nm pour l’indice 1.5.

Fermer le menu