LUMIZ 100, le nouvel outil de mesure de sensibilité à la lumière

BBGR est fière de vous présenter sa nouvelle solution pour mesurer le niveau de sensibilité individuelle à la lumière, récompensée par le SILMO D’OR 2019 de la catégorie Matériel !

En fonction de la physiologie et de l’environnement lumineux, chacun a un degré différent de sensibilité à la lumière.

 

Aujourd’hui, LUMIZ 100™ est le 1er protocole instrumentalisé qui permet de mesurer le niveau de sensibilité individuelle à la lumière et de recommander les solutions visuelles les plus appropriées pour chaque individu.

 

Grâce à LUMIZ 100™, les opticiens partenaires BBGR et Nikon Verres Optiques pourront conseiller au mieux leurs clients et leur proposer un verre adapté à leur sensibilité.

Comment fonctionne LUMIZ 100™ ?

LUMIZ 100™ est composé d’un casque que l’on pose sur les yeux de l’individu et qui permet de mesurer la sensibilité à la lumière. Quant au protocole, il intègre un algorithme innovant qui analyse conjointement le niveau de sensibilité du sujet et ses environnements lumineux gênants pour recommander les solutions visuelles adaptées.

Le test s’effectue en 4 étapes :

    • Mesure du seuil de sensibilité à la lumière du porteur en simulant différentes intensités, spectres (chaud, froid) et variations de lumière avec le casque ;
    • Évaluation des gênes dans sa vie quotidienne via l’application ;
    • Découverte de son profil et niveau de sensibilité à la lumière par rapport aux autres ;
    • Recommandations des solutions visuelles adaptées

Une expérience interactive qui répond à un vrai problème

Validé par 6 ans de Recherche et Développement, les consommateurs interrogés sont déjà convaincus et les opticiens mettent en avant une facilité d’adaptation et une meilleure communication avec leurs clients ! (1)

Les professionnels de l’Optique pourront faire profiter leurs clients de LUMIZ 100™ en 2020.

(1) Sunsitive_Light sensitivity measurement experience– Okoni– 2018 – US – 12 consumers & 6 iECPs ar

Fermer le menu