Nikon Verres Optiques sensibilise à la fatigue visuelle

Depuis 2017, Nikon Verres Optiques sensibilise les français à l’importance de prendre soin de ses yeux.

2017 : le Vision Tour sensibilise à la santé visuelle

Nikon Verres Optiques réalise une tournée dans 6 grandes villes de France pour sensibiliser la population à la santé visuelle et à la nécessité de faire contrôler sa vue régulièrement. En dix jours, le dispositif accueille plus de 5000 visiteurs. Parmi eux, plus de 2000 personnes ont pu bénéficier d’une mesure de leur acuité visuelle et d’un contrôle de leur correction.

Le dispositif proposait aussi :

  • des expériences immersives en 3D
  • la visite du Studio, un espace doté d’outils de démonstration pour découvrir les verres optiques Nikon
  • une exposition d’œuvres hyper-réalistes autour de l’œil dessinées par l’artiste Sud-Africain Jono Dry
  • un Vision Food Truck : pour commander leur burger gratuitement, les passants devaient déchiffrer le menu, présenté sous forme de test de vue sur le principe de l’échelle d’acuité…Plus ils déchiffraient de lignes, plus le burger servi était copieux !

2018 : le Vision Spa contre la fatigue visuelle

Une « bulle bien-être » sur les plus grandes places de France dans laquelle les participants sont invités à pratiquer des tests de vue et à bénéficier de conseils auprès de professionnels de la vision. Nikon Verres Optiques propose des ateliers bien-être :

  • cours de yoga des yeux
  • massages et autres astuces pour se “relaxer” au quotidien et minimiser les symptômes liés à la fatigue visuelle

Bilan : plus de 4 000 tests de vue réalisés et 7% des visiteurs ont pu bénéficier d’un examen plus approfondi de la rétine effectué par un ophtalmologiste présent sur la structure.

2019 : le Vision Tour sensibilise à la fatigue visuelle au travail

L’utilisation des écrans au quotidien, la lecture prolongée d’un document, une mauvaise posture de travail ou encore la luminosité ambiante sont autant de situations qui favorisent la fatigue visuelle.

C’est donc pour sensibiliser à l’importance de prendre soin de ses yeux et de sa vue que Nikon Verres Optiques propose cette année encore un dispositif complet, qui vient s’installer en entreprise, avec des dépistages de la vue encadrés par des opticiens Nikon et des ateliers de relaxation visuels à disposition des employés.

Rendez-vous dans les prochains mois pour le bilan de cette troisième édition !

Close Menu